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The business case for quality mental health services : why employers should care about the mental health and well-being of their employees.
(Qualité des services de santé mentale au travail : pourquoi les employeurs devraient prendre soin de la santé mentale et du bien-être de leurs employés).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 44, n° 4, avril 2002, pp. 320-330, bibliogr. (En anglais)
Les employeurs sont très inquiets de la hausse des coûts occasionnés par les soins de santé mentale. Cet article aborde le sujet de la dépression des employés et de son impact au travail. Il met en évidence que la dépression des travailleurs pourrait avoir un impact plus important sur les pertes de productivité, incluant une augmentation de l'absentéisme et de l'incapacité à court-terme, un turnover plus élevé et des performances sous-optimales au travail. Bien qu'actuellement, aucune évidence ne montre que les soins de santé mentale diminuent quand la dépression est traitée, il semblerait que des améliorations de productivité soient observées à la suite d'un traitement efficace, et donc que ces améliorations pourraient compenser les coûts du traitement.