0 avis
Factors affecting FEV1 in workers with potroom asthma after their removal from exposure.
(Facteurs affectant le VEMS après l'arrêt de l'exposition chez des sujets asthmatiques ayant travaillé dans des ateliers d'électrolyse de l'aluminium).
Article
Publié dans : International Archives of Occupational and Environmental Health, RFA, vol. 74, n° 1, janvier 2001, pp. 55-58, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était d'étudier la relation entre le temps d'exposition et les facteurs de risque d'une part et le pourcentage prédictif de VEMS (volume expiratoire maximum par seconde) d'autre part chez des sujets asthmatiques ayant travaillé dans des ateliers d'électrolyse d'aluminium et affectés à d'autres services. Les auteurs ont réalisé une étude de suivi de 5 ans sur 122 travailleurs. Les résultats ont montré qu'une longue durée d'exposition aux produits d'électrolyse de l'aluminium influait sur le VEMS des travailleurs asthmatiques. Les résultats de cette étude confirment la nécessité de mesures de prévention supplémentaires, comme l'identification précoce des troubles respiratoires d'origine professionnelle et comme des mesures de formation systématiques.