Non-hodgkin's lymphoma and exposure to benzene in a multinational cohort of more than 308 000 petroleum workers, 1937 to 1996.


(Lymphome non hodgkinien et exposition au benzène dans une cohorte multinationale de plus de 308 000 travailleurs de l'industrie pétrolière entre 1937 et 1996).


Article

WONG O. | RAABE G.K.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 42, n° 6, mai 2000, pp. 554-568, ill., bibliogr. (En anglais)

Les travailleurs de l'industrie pétrolière sont exposés au benzène et aux produits pétroliers contenant du benzène. Dans cette étude, les auteurs examinent la mortalité provoquée par un lymphome non hodgkinien (LNH) dans une cohorte multinationale de plus de 308 000 travailleurs de l'industrie pétrolière. Ils comparent également leurs résultats avec ceux des études portant sur des travailleurs exposés au benzène dans d'autres industries. Les résultats indiquent que tous ces travailleurs exposés au benzène n'ont pas un risque accru de mortalité par un LNH.

Suggestions

Du même auteur

Leukemia mortality by cell type in petroleum workers with potential exposure to ...

Article | RAABE G.K. | 1996

An updated mortality study of workers at a petroleum refinery in Beaumont, Texas...

Article | WONG O. | 2001

Cette étude est la mise à jour d'une enquête de mortalité précédente menée sur une cohorte de 7 543 travailleurs qui ont été employés dans une raffinerie de pétrole pendant au moins un an entre 1945 et 1996. La mise à jour couvre ...

Updated mortality study of workers at a petroleum refinery in Torrance, Californ...

Article | WONG O. | 2001

Cette étude a confirmé les résultats précédents selon lesquels ces travailleurs avaient une mortalité globalement inférieure à la mortalité de la population générale des Etats-Unis. De plus, des déficits significatifs de la mortal...

Chargement des enrichissements...