0 avis
An updated mortality study of workers at a petroleum refinery in Beaumont, Texas, 1945 to 1996.
(Mise à jour d'une étude de mortalité chez des travailleurs d'une raffinerie de pétrole à Beaumont, Texas, de 1945 à 1996).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 43, n° 4, avril 2001, pp. 384-401, ill., bibliogr. (En anglais)
Cette étude est la mise à jour d'une enquête de mortalité précédente menée sur une cohorte de 7 543 travailleurs qui ont été employés dans une raffinerie de pétrole pendant au moins un an entre 1945 et 1996. La mise à jour couvre une période d'observation de 51 ans, de 1946 à 1996. Un total de 3 020 (40 %) membres de la cohorte sont décédés. Les données sur la mortalité ont été analysées en termes de rapports standardisés de mortalité par cause, avec des intervalles de confiance de 95 %. En conclusion, les résultats ont confirmé les précédents qui montraient des taux de mortalité favorables dans cette cohorte comparés à ceux observés dans la population générale des Etats-Unis. De plus, des taux significativement faibles ont été relevés pour plusieurs causes de décès. Pour la totalité de la cohorte, aucune augmentation significative n'a été observée pour les causes qui pourraient être attribuées au travail dans une raffinerie. Un excès non significatif des leucémies myéloïdes aiguës a été observé chez les hommes ; une analyse détaillée a montré qu'il ne concernait que les travailleurs de la maintenance retraités avant 1950. Aucune autre augmentation n'a été détectée pour les autres leucémies. De plus, on n'a pas noté d'augmentation significative d'autres cancers ou pathologies bénignes.