0 avis
Chronic obstructive pulmonary disease mortality by industry and occupation. United States, 2020.
(Mortalité due à la bronchopneumopathie chronique obstructive par secteur industriel et par profession. Etats-Unis, 2020).
Article
Est Publié dans : MMWR. Morbidity and Mortality Weekly Report, vol.71 n°49, 9 décembre 2022, pp.1550-1554, ill., bibliogr.
La bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) était la sixième cause de décès aux Etats-Unis en 2020. Les expositions sur le lieu de travail et le tabagisme sont des facteurs de risque de BPCO. En 2020, 316 023 (10,3 %) décès chez des personnes ayant toujours travaillé étaient associés à la BPCO. Les ratios de mortalité proportionnelle liés à la BPCO étaient élevés dans plusieurs secteurs industriels et professions, et les plus élevés étaient observés chez les travailleurs de l'industrie minière, du secteur de la préparation des aliments et des services. La mortalité élevée due à la BPCO chez les travailleurs de certaines industries et professions souligne l'importance d'interventions ciblées, comprenant la réduction ou l'élimination des facteurs de risque liés à la BPCO et les politiques anti-tabac sur le lieu de travail, afin de prévenir l'apparition de la BPCO et intervenir avant que la maladie ne devienne symptomatique ou grave.
Autres numéros de la revue «MMWR. Morbidity and Mortality Weekly Report»