0 avis
Mercury-induced motor and sensory neurotoxicity : systematic review of workers currently exposed to mercury vapor.
(Neurotoxicité motrice et sensorielle induite par le mercure : revue systématique des travailleurs actuellement exposés aux vapeurs de mercure).
Article
Publié dans : Critical Reviews in Toxicology, Etats-Unis, vol. 47, n° 10, 2017, pp. 815-848, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette revue est de documenter le type, la fréquence et la relation dose-effet des effets neurologiques objectifs chez les travailleurs exposés actuellement au mercure. Les résultats des examens physiques (EP), des tests neurocomportementaux (NB) et des études électrophysiologiques ont été extraits et évalués pour en déterminer la cohérence et la relation dose-effet. Les effets démontrant une constance dans l'ensemble des études et une augmentation de la fréquence des concentrations de mercure dans l’urine (UHg), comprenaient des tremblements, des troubles de la coordination et des réflexes anormaux lors des EP, et une performance réduite aux tests NB de tremblements, de dextérité manuelle et de vitesse moteur. Ces résultats indiquent que l'EP est particulièrement utile pour évaluer les travailleurs dont le taux d'UHg est supérieur à 200 µg/L, tandis que le test NB est plus approprié pour ceux dont le taux d'UHg est inférieur. Ils fournissent également des points de repère auxquels on peut comparer les résultats obtenus chez les travailleurs ayant été exposés par le passé.