0 avis
Measuring the prevalence and incidence of low back pain disorders among American workers in the aerospace and defense industry.
(Evaluation de la prévalence et de l’incidence des lombalgies chez des travailleurs américains du secteur de l’aérospatiale et de la défense).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 57, n° 9, septembre 2015, pp. 998-1003, ill., bibliogr. (En anglais)
Cette étude vise à déterminer la prévalence et l’incidence des lombalgies chez les travailleurs de l’aérospatiale et de la défense ainsi que dans une entreprise spécifique. Les demandes d’indemnisation et les données démographiques de la base de données normatives Truven Health MarketScan, qui représente plus d’un million de travailleurs, proviennent d’un groupe de référence composé de 18 entreprises américaines et ont été comparées à celles d’une entreprise en particulier, à savoir la Lockheed Martin Corporation. La prévalence des lombalgies dans les 18 entreprises de MarketScan était de 15,6 % au cours de la dernière année d’étude (2012), alors que l’incidence des nouveaux cas était de 7,2 % en 2011 et de 7,3 % en 2012. Les taux de prévalence et d’incidence étaient plus faibles au sein de la Lockheed Martin Corporation que dans le groupe de référence. Les femmes et les travailleurs d’un certain âge étaient davantage exposés au risque de lombalgies que les hommes et les jeunes. En conclusion, cette analyse a permis d’informer les employeurs des effets sanitaires indirects des lombalgies et d’évaluer d’autres possibilités de traitement visant à prévenir l’incidence des maux de dos et à réduire leur prévalence chez les travailleurs.