Exposition des Aufwachraumpersonals mit Inalationsanästhetika.


(Exposition à des anesthésiques par inhalation chez du personnel de salle de réveil).


Article

WESTPHAL V.K. | BYHAHN C. | STROUHAL U. | WILKE H.J. | ET COLL.

Publié dans : Anaesthesiologie und Reanimation, RFA, vol. 23, n° 6, décembre 1998, pp. 157-160, ill., bibliogr. (En allemand)

Le desflurane et le sévoflurane ont tous deux un coefficient de distribution sang/gaz favorable. La contamination de l'environnement semble être plus élevée lorsque ces agents sont employés, car ils doivent être utilisés à des concentrations relativement élevées. Cette étude vise à déterminer le degré d'exposition du personnel de la salle de réveil à des quantités infimes de ces deux agents. Deux cent sept patients chirurgicaux ont été inclus dans l'étude. La salle de réveil étudiée avait un volume de 243 mètres cubes. L'apport horaire d'air frais pour cette pièce était de 1 845 mètres cubes, ce qui donne 7,6 échanges d'air par heure sans retour d'air. Des mesures des concentrations à l'état de traces des agents inhalés ont été effectuées pendant 12 jours. Les concentrations de ces anesthésiques ont été évaluées dans la salle de réveil avec un spectromètre infrarouge en temps réel toutes les 90 secondes. L'exposition moyenne à l'oxyde nitreux dans la salle de récupération était de 11,5 ppm et à l'isoflurane 1,4 ppm. Toutes les valeurs mesurées étaient inférieures aux valeurs seuils standard allemandes. Les concentrations à l'état de traces de desflurane étaient de 2,8 ppm et de 3,2 ppm pour le sévoflurane. En conclusion, l'exposition aux anesthésiques par inhalation dans la salle de réveil climatisée était faible. Les seuils de 100 ppm pour l'oxyde nitreux et de 10 ppm pour l'isoflurane recommandés par la loi allemande n'ont pas été dépassés. Lorsque les nouveaux anesthésiques volatils sont utilisés, l'exposition du personnel de la salle de réveil à des concentrations infimes de ces agents est plus élevée, mais les concentrations ne dépassent pas les niveaux autorisés par la réglementation sanitaire allemande.

Suggestions

Du même auteur

Sun protection behaviors of state park workers in the southeastern USA. = (Comportements des travailleurs des parcs nationaux du sud-est des Etats-Unis vis_à-vis de la protection solaire). | NAHAR V.K.

Sun protection behaviors of state park workers in the southeastern USA.

Article | NAHAR V.K. | 2019

En utilisant le modèle de croyance en matière de santé (HBM) comme cadre théorique, le but de cette étude a été d'évaluer les facteurs associés aux comportements vis_à-vis de la protection solaire dans un échantillon de 310 partic...

Clinical profile and quality of life of patients with occupational contact dermatitis from New Delhi, India. = (Profil clinique et qualité de vie des patients atteints de dermatite de contact d'origine professionnelle à New Delhi en Inde).. 3. 73 | BHATIA R.

Clinical profile and quality of life of patients with occupational contact derma...

Article | BHATIA R. | 2015

L’objectif de cette étude était d’évaluer l’état de santé des patients atteints de dermatite de contact d’origine professionnelle et de consigner l’effet du traitement. La gravité de la dermatite de contact d’origine professionnel...

Benzidine-DNA adduct levels in human peripheral white blood cells significantly correlate with levels in exfoliated urothelial cells. = (Corrélation significative entre les concentrations d'adduits ADN-benzidine dans les leucocytes humains du sang périphérique et dans les cellules urothéliales exfoliées).. 3. 393 | ZHOU Q.

Benzidine-DNA adduct levels in human peripheral white blood cells significantly ...

Article | ZHOU Q. | 1997

Etude transversale réalisée sur 33 travailleurs exposés à de la benzidine ou à des colorants à base de benzidine (pour 15 témoins non exposés).

Chargement des enrichissements...