0 avis
Evaluation of heat stress and heat strain among employees working outdoors in an extremely hot environment.
(Evaluation du stress thermique et de la contrainte thermique chez des employés travaillant à l'extérieur, dans un environnement extrêmement chaud).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 15, n° 6, juin 2018, pp. 474-480, ill., bibliogr. (En anglais)
Une évaluation du stress thermique a été menée auprès d'employés effectuant des travaux pénibles dans un environnement extérieur extrêmement chaud. Les conditions environnementales qui contribuent au stress thermique ainsi que divers indicateurs physiologiques de la contrainte thermique ont été surveillés sur une base de tâches pour neuf employés pendant quatre jours de travail. Les employés ont effectué des tâches modérées à lourdes à des températures élevées (environ 36 °C) pendant des périodes plus longues que celles recommandées par les diverses limites d'exposition au stress thermique. Sept des neuf employés présentaient des signes de contrainte thermique excessive selon les critères, mais tous les employés étaient capables d'autoréguler la durée et l'intensité des tâches afin d'éviter les altérations de la santé liées à la chaleur.