0 avis
Spine loading during the application and removal of lifting slings : the effects of patient weight, bed height and work method.
(Charge vertébrale lors de la mise en place et du retrait des sangles de levage : effets du poids du patient, de la hauteur du lit et de la méthode de travail).
Article
Publié dans : Ergonomics, Royaume-Uni, vol. 60, n° 5, 2017, pp. 636-648, ill., bibliogr. (En anglais)
La charge biomécanique qui s'exerce au niveau des lombaires a été évaluée lors de la mise en place et du retrait des sangles de levage réalisés par 12 infirmières pour 2 patients pesant 54 et 100 kg. L'impact de deux méthodes de travail et de trois hauteurs de lit sur cette charge a été étudié. La charge tridimentionnelle sur la colonne vertébrale a été mesurée par électromyographie au niveau des 5 disques lombaires. L'analyse des résultats obtenus montre que le pic de compression et la force de cisaillement antérieure dépassent les niveaux tolérés lors de la mise en place des sangles sous le patient le plus lourd. Elever le lit jusqu'au niveau des hanches de l'infirmière aide à soulager cette charge de la colonne vertébrale.