0 avis
Developing physical exposure-based back injury risk models applicable to manual handling jobs in distribution centers.
(Développement de modèles physiques basés sur l'exposition à des risques de blessure du dos liés aux manutentions manuelles dans les centres de distribution).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 9, n° 7, juillet 2012, pp. 450-459, ill., bibliogr. (En anglais)
Cet article présente une méthode pour l’évaluation des facteurs de risque de douleurs dorsales à l’aide d’un appareil à ultrasons "Monitor Moment" (MM), chez 195 bénévoles travaillant dans 50 centres de distribution. Les taux de blessures lombaires ont été déterminés à partir d'un examen rétrospectif de l’agence de santé et sécurité au travail (Occupational Safety and Health Administration OSHA). 300 dossiers de chaque entreprise sur la période de 3 ans précédant immédiatement la collecte des données ont été utilisés pour classer les risques de blessures lombaires pour chaque tâche. Le MM permet de quantifier l’exposition à des facteurs de risques biomécaniques et temporels présents lors d’activités de manutentions manuelles en centres de distribution.