0 avis
Self-reported occupational injuries among industrial beef slaughterhouse workers in the Midwestern United States.
(Lésions professionnelles autodéclarées chez des travailleurs d'abattoirs de viande bovine, dans le Midwest des Etats-Unis).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 14, n° 1, janvier 2017, pp. 23-30, ill., bibliogr. (En anglais)
Cet article présente les résultats d'une étude transversale sur les accidents du travail chez des travailleurs chargés du conditionnement dans une usine de bœuf au Nebraska (n = 137). Les sujets ont été interviewés sur la fréquence, la cause et la nature de blessures autodéclarées récentes. Les taux d'incidence annuelle des blessures autodéclarées ont été estimés en utilisant la formule OSHA (Occupational Safety and Health Administration) et ont été comparés aux données sectorielles. La détresse psychologique de cette main-d'œuvre a également été évaluée par l'échelle de Kessler-6 pour examiner si elle était associée à des lésions professionnelles récentes. Dans cette étude, 15,1 % des travailleurs ont subi des accidents du travail nécessitant un congé, un transfert d'emploi ou une restriction au cours des trois derniers mois. Le taux d'incidence annuel estimé était de 15,2 blessures par 100 travailleurs à temps plein. La précipitation a été identifiée comme la cause de près de 50 % des blessures et le travail répétitif comme cause de 20 % des blessures. L'utilisation de manchons en maille métallique et des gants métalliques était associée à un risque réduit de blessure. Il n'y avait aucune association entre les lésions professionnelles autodéclarées et les mesures globales de détresse psychologique. Le taux d'incidence autodéclaré d'une blessure grave dans cette usine représentait plus du double de l'estimation officielle de cette l'industrie. Ces rapports donnent des informations clés pour la prévention des risques professionnels.