A survey of the prevalence of fatigue, its precursors and individual coping mechanisms among U.S. manufacturing workers.


(Une étude portant sur la prévalence de la fatigue, ses signes précurseurs et ses mécanismes individuels d'adaptation chez les salariés du secteur manufacturier aux États-Unis).


Article

LU L. | MEGAHED F.M. | SESEK R.F. | CAVUOTO L.A.

Publié dans : Applied Ergonomics, Royaume-Uni, vol. 65, novembre 2017, pp. 139-151, ill., bibliogr. (En anglais)

La manufacture de pointe a entraîné des changements importants au sein des ateliers, ce qui a influé sur les exigences et l'environnement de travail. Les effets correspondants en matière de sécurité, y compris la fatigue, n'ont pas été saisis à l'échelle de l'industrie. Cet article présente les résultats d'une enquête menée auprès des salariés de l'industrie manufacturière américaine sur la prévalence de la fatigue, ses causes profondes et ses facteurs prépondérants, ainsi que sur les méthodes individuelles d'adaptation à la fatigue adoptées. Les réponses de 451 employés ont été étudiées à l'aide de 3 méthodes (analyse de données descriptives, analyse bivariée et du panier de la ménagère). 57,9 % des répondants ont indiqué qu'ils étaient sujets à fatigue au cours de la dernière semaine. Ils ont signalé que l’articulation chevilles/pieds, la zone lombaire et les yeux étaient fréquemment affectés ; et que le manque de sommeil, le stress au travail et l'horaire de travail par quarts étaient les principales causes de fatigue. Afin de remédier à la survenue de la fatigue, les répondants ont déclaré s’y adapter en buvant des boissons caféinées, en faisant de l’exercice, des étirement et en discutant avec leurs collègues. Des combinaisons fréquentes de causes de fatigue et de méthodes d'adaptation individuelles ont été identifiées. Ces résultats pourraient éclairer l’élaboration de stratégies de surveillance et d'atténuation de la fatigue ainsi que les recherches futures liées au développement de la fatigue.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Development and validation of an easy-to-use risk assessment tool for cumulative low back loading : the Lifting Fatigue Failure Tool (LiFFT). = (Développement et validation d'un outil d'évaluation des risques facile à utiliser pour étudier la charge lombaire cumulée : le Lifting Fatigue Fatigue Failure Tool (LiFFT).. 63 | GALLAGHER S.

Development and validation of an easy-to-use risk assessment tool for cumulative...

Article | GALLAGHER S. | 2017

Des données récentes suggèrent que les troubles musculosquelettiques (TMS) peuvent résulter d'un processus de rupture par fatigue des tissus affectés. Le présent article décrit un nouvel outil d'évaluation de l'exposition lombaire...

Occupational exposure to welding fume among welders : alterations of manganese, iron, zinc, copper, dand lead in body fluids and the oxidative stress status. = (Exposition professionnelle aux fumées de soudage chez des soudeurs : altérations du manganèse, fer, zinc, cuivre et plomb dans les fluides corporels et état de stress oxydatif).. 3. 46 | LI G.J.

Occupational exposure to welding fume among welders : alterations of manganese, ...

Article | LI G.J. | 2004

Les soudeurs de cette étude ont été sélectionnés dans une usine de construction automobile, et les témoins dans une entreprise d'agroagriculture voisine. Les niveaux de manganèse dans les zones respiratoires des soudeurs et des té...

The influences of obesity and age on functional performance during intermittent upper extremity tasks. = (Influences de l'obésité et de l'âge sur la performance fonctionnelle lors de tâches intermittentes des membres supérieurs).. 9. 11 | CAVUOTO L.A.

The influences of obesity and age on functional performance during intermittent ...

Article | CAVUOTO L.A. | 2014

Les principaux effets et interactions de l'obésité et de l'âge ont été évalués sur les performances fonctionnelles au cours d’efforts fractionnés des membres supérieurs. Huit personnes obèses et huit participants non obèses appart...

Chargement des enrichissements...