0 avis
Development and validation of an easy-to-use risk assessment tool for cumulative low back loading : the Lifting Fatigue Failure Tool (LiFFT).
(Développement et validation d'un outil d'évaluation des risques facile à utiliser pour étudier la charge lombaire cumulée : le Lifting Fatigue Fatigue Failure Tool (LiFFT).
Article
Publié dans : Applied Ergonomics, Royaume-Uni, vol. 63, septembre 2017, pp. 142-150, ill., bibliogr. (En anglais)
Des données récentes suggèrent que les troubles musculosquelettiques (TMS) peuvent résulter d'un processus de rupture par fatigue des tissus affectés. Le présent article décrit un nouvel outil d'évaluation de l'exposition lombaire, le Lifting Fatigue Failure Tool (LiFFT), qui estime une " dose quotidienne " de charge cumulée au niveau des lombaires en utilisant les principes de la fatigue. Seules trois variables sont nécessaires pour calculer la charge cumulée associée à une tâche de levage : le poids de la charge, la distance horizontale maximale entre la colonne vertébrale et la charge et le nombre des tâches répétées au cours d’une journée de travail. Le nouvel outil a été validé à l'aide de deux bases de données épidémiologiques existantes : la Lumbar Motion Monitor (LMM) et une base de données d'un constructeur automobile américain. Le calcul LiFFT des charges cumulées explique 92 % des écarts avec les troubles lombaires dans la base LMM et 72 à 95 % dans la base de données automobile. Ainsi, le LiFFT est un outil prometteur pour permettre plus aisément aux médecins de mesurer les dommages cumulatifs fortement liés aux troubles lombaires.