Estimating occupational illness, injury, and mortality in food production in the United States : a farm-to-table analysis.


(Estimation des maladies professionnelles, des accidents du travail et de la mortalité dans le secteur de la production alimentaire aux Etats-Unis : analyse " de la fourche à la fourchette ").


Article

NEWMAN K.L. | LEON J.S. | NEWMAN L.S.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 57, n° 7, juillet 2015, pp. 718-725, ill., bibliogr (En anglais)

Cette étude a pour objectif de fournir des estimations plus complètes de la morbidité et de la mortalité chez les personnes travaillant dans le secteur de l’agroalimentaire grâce au modèle " de la fourche à la fourchette " qui détaille toutes les étapes du producteur jusqu'au consommateur. L’analyse des données recueillies entre 2008 et 2010 montre que les taux de morbidité et de mortalité sont significativement plus élevés chez les personnes travaillant dans le secteur de l’alimentation (production, transformation, distribution et stockage, vente au détail et préparation) que chez celles travaillant dans d’autres secteurs. En conclusion, c’est la première fois que le modèle " de la fourche à la fourchette " est utilisé pour évaluer la morbidité et la mortalité chez les travailleurs, et les résultats mettent en lumière les risques professionnels spécifiques au secteur de l’alimentation.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Beryllium-stimulated neopterin as a diagnostic adjunct in chronic beryllium dise...

Article | MAIER L.A. | 2003

Le diagnostic des pathologies chroniques dues au béryllium (CBD) repose sur le test de prolifération lymphocytaire par le béryllium (BeLPT) pour démontrer une réponse immunitaire spécifique au béryllium. Ce test permet un diagnost...

Histocompatibility antigens in a population based silicosis series.

Article | KREISS K. | 1989

Impact of a worker notification program : assessment of attitudinal and behavior...

Article | TAN-WILHELM D. | 2000

Le but de cette étude a été d'évaluer l'efficacité d'un message de notification des risques, en comparant les réactions des travailleurs informés à ceux d'une usine témoin, dans l'industrie du béryllium. Pour cela, une notificatio...

Chargement des enrichissements...