0 avis
Estimating occupational illness, injury, and mortality in food production in the United States : a farm-to-table analysis.
(Estimation des maladies professionnelles, des accidents du travail et de la mortalité dans le secteur de la production alimentaire aux Etats-Unis : analyse " de la fourche à la fourchette ").
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 57, n° 7, juillet 2015, pp. 718-725, ill., bibliogr (En anglais)
Cette étude a pour objectif de fournir des estimations plus complètes de la morbidité et de la mortalité chez les personnes travaillant dans le secteur de l’agroalimentaire grâce au modèle " de la fourche à la fourchette " qui détaille toutes les étapes du producteur jusqu'au consommateur. L’analyse des données recueillies entre 2008 et 2010 montre que les taux de morbidité et de mortalité sont significativement plus élevés chez les personnes travaillant dans le secteur de l’alimentation (production, transformation, distribution et stockage, vente au détail et préparation) que chez celles travaillant dans d’autres secteurs. En conclusion, c’est la première fois que le modèle " de la fourche à la fourchette " est utilisé pour évaluer la morbidité et la mortalité chez les travailleurs, et les résultats mettent en lumière les risques professionnels spécifiques au secteur de l’alimentation.