Ergonomic evaluation of brake pedal and push handle locations on hospital beds.


(Evaluation ergonomique de l'emplacement de la pédale de frein et de la poignée-poussoir sur les lits d'hôpitaux).


Article

ZHOU J. | WIGGERMANN N.

Publié dans : Applied Ergonomics, Royaume-Uni, vol. 60, avril 2017, pp. 305-312, ill., bibliogr. (En anglais)

Cette étude vise à déterminer comment l'emplacement de la pédale de frein influe sur la force volontaire maximale et le niveau de force acceptable. Neuf personnels de santé ont participé à l’évaluation. La méthode des limites a été utilisée pour déterminer les forces et les hauteurs de poussée adoptées et acceptables pour manœuvrer un lit. Les résultats ont démontré que la profondeur de pédale, l'espace libre au-dessus et derrière la pédale avait une incidence importante sur les forces acceptables et l’effort maximal. La hauteur de poussée préférée se situait approximativement au niveau du coude et une seule hauteur ne convenait pas à l'ensemble de la population d'utilisateurs. Ces résultats fournissent des données importantes pour la conception des lits d'hôpitaux. La méthode des limites est une approche valable et fiable pour évaluer l'acceptation par les utilisateurs des données de conception et profitables pour d'autres évaluations de conception.

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