0 avis
Lifetime allergic rhinits prevalence among US primary farm operators : findings from the 2011 Farm and Ranch Safety survey.
(Prévalence de la rhinite allergique vie entière chez des agriculteurs américains : résultats tirés de l’enquête Farm and Ranch Safety de 2011).
Article
Publié dans : International Archives of Occupational and Environmental Health, RFA, vol. 90, n° 6, août 2017, pp. 507-515, ill., bibliogr. (En anglais)
La rhinite allergique est associée à une diminution de la qualité de vie et à une réduction de la performance et de la productivité sur le lieu de travail. Cette étude avait comme objectif d’examiner la prévalence de la rhinite allergique au cours de la vie entière et ses facteurs associés chez des agriculteurs américains. Les données de l’enquête Farm and Ranch Safety de 2011, provenant de 11 211 agriculteurs actifs, ont été analysées. Les répondants ont été classés comme ayant une rhinite allergique lorsqu’ils avaient répondu positivement à la question suivante : " Un médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé vous a-t-il déjà déclaré que vous souffriez du rhume des foins, d'allergies saisonnières ou d'une rhinite allergique ? ". Les données ont été pondérées pour produire des estimations nationales représentatives. Les résultats ont montré qu’environ 30,8 % des 2,1 millions d'agriculteurs actifs avaient une rhinite allergique vie entière en 2011. La prévalence de la rhinite allergique variait selon les caractéristiques démographiques et agricoles. Les agriculteurs ayant une rhinite allergique étaient de 1,38 plus susceptibles d'être exposés à des pesticides que les agriculteurs sans rhinite allergique. L'association entre exposition aux pesticides et rhinite allergique et asthme était statistiquement significative et plus élevée que pour l'asthme seul. En conclusion, certains groupes d'agriculteurs sont à plus grand risque de rhinite allergique. Les études devraient examiner davantage l'association de la rhinite allergique avec une exposition spécifique aux pesticides.