0 avis
Comparison of competency priorities between UK occupational physicians and occupational health nurses.
(Comparaison des priorités en matière de compétences entre les médecins du travail et les infirmiers du travail britanniques).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 74, n° 5, mai 2017, pp. 384-386, ill., bibliogr. (En anglais)
Les compétences requises des médecins du travail et des infirmiers du travail ont été étudiées dans divers pays, mais peu de recherches ont fait des comparaisons directes entre ces deux groupes professionnels clés de la santé au travail. L'objectif de cette étude était de comparer les priorités actuelles en matière de compétences entre les médecins et les infirmiers du travail au Royaume-Uni. Une étude Delphi modifiée a été menée auprès des organisations professionnelles et des réseaux des médecins du travail et des infirmiers du travail britanniques. L’étude, menée en deux fois, utilisait notamment la littérature scientifique et un questionnaire portant sur les compétences en santé au travail. Le questionnaire comprenait douze domaines principaux de questions (bons soins cliniques, principes généraux d'évaluation et de gestion des risques professionnels pour la santé, évaluation de l’incapacité et de la forme physique, promotion de la santé, etc.) et neuf sous-domaines ajoutés lors de la seconde fois. Les médecins et les infirmiers du travail au Royaume-Uni avaient identifié des priorités similaires en matière de compétences. Ces priorités indiquent vraisemblablement que bien que, pour des raisons diverses, la pratique en santé au travail se diversifie, les activités traditionnelles de base seront encore nécessaires. Ces priorités mutuellement identifiées peuvent servir à renforcer la collaboration entre ces groupes, à développer des programmes de formation conjoints et à identifier des opportunités communes de développement professionnel.