Where’s the dust ? Characterizing locations of azinphos-methyl residues in house and vehicle dust among farmworkers with young children.


(Où est la poussière ? Caractérisation des emplacements des traces d’azinphos-méthyle dans la poussière des maisons et des véhicules chez des travailleurs agricoles avec de jeunes enfants).


Article

CORONADO G.D. | GRIFFITH W.C. | VIGOREN E.M. | FAUSTMAN E.M. | ET COLL.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 7, n° 12, décembre 2010, pp. 663-671, ill., bibliogr. (En anglais)

Cet article examine dans les environnements domestiques de travailleurs agricoles, l'association entre le type de surface du plancher (plancher lisse, tapis mince et tapis épais) et les pièces dans lesquelles des échantillons de poussière et des concentrations en résidus azinphos-méthyle ont été prélevés. L’association entre le type de véhicule (camion, auto, ou autre) et les surfaces de plancher moquette, surface lisse, tapis ou pas et les concentrations d'azinphos-méthyle dans les échantillons de poussière de véhicules a également été examinée. Des échantillons de poussières ont été prélevés chez 203 ménages et 179 véhicules. Tous les ménages avaient au moins un enfant âgé de 2 à 6 ans. Des échantillons de poussières de véhicules ont été prélevés sur les pédales des véhicules utilisés pour le trajet aller-retour. Au total, 183 échantillons ont été prélevés dans des salons et 20 ont été recueillis dans d'autres pièces de la maison. Quarante-deux échantillons ont été prélevés sur des tapis épais, 130 sur des tapis minces et 27 sur des surfaces lisses. Les tapis épais et minces avaient une masse de poussières nettement supérieure à celle des surfaces lisses (6,0 g/m2 pour les tapis épais, 7,8 g/m2 pour les tapis minces et 1,5 g/m2 pour les surfaces lisses). Sur les 179 échantillons de véhicules, 113 provenaient de voitures, 34 de camions et 32 d'autres véhicules. Les véhicules sans tapis avaient une masse de poussières nettement plus élevée (21,3 g) que ceux avec des tapis durs (9,3 g), mais ne différaient pas des véhicules avec des tapis en peluche (12,0 g). Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour caractériser l'environnement dans lequel les enfants peuvent être exposés aux pesticides.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Respiratory allergy and specific immunoglobin E and immunoglobin G antibodies to...

Article | TOPPING M.D. | 1989

Psychometric properties of a German organizational justice questionnaire (G-OJQ)...

Article | HERR R.M. | 2014

Le premier but de cette étude était de valider un questionnaire allemand en onze items relatif à la justice organisationnelle (G-OJQ). Ce questionnaire comprenait deux sous-échelles appelées dans l’article sous-échelles " justice ...

Health symptoms and exposure to organophosphate pesticides in farmworkers.

Article | STRONG L.L. | 2004

Peu d'études ont examiné la relation entre les symptômes rapportés et l'exposition aux pesticides organophosphorés (OP). Le test exact de Fisher a été utilisé pour évaluer la relation entre symptômes auto-rapportés et indicateurs ...

Chargement des enrichissements...