0 avis
Extraversion, neuroticism and secondary trauma in Internet child abuse investigators.
(Extraversion, neuroticisme et trauma secondaire chez des enquêteurs qui travaillent sur les abus dont sont victimes les enfants via internet).
Article
Publié dans : Occupational Medicine, Royaume-Uni, vol. 66, n° 5, juillet 2016, pp. 403-407, ill., bibliogr. (En anglais)
On a montré que travailler avec des victimes et des auteurs d’abus sexuels sur les enfants pouvait être la cause de stress traumatique secondaire (STS) chez les professionnels de la protection de l’enfance. Le but de cette étude était d’examiner le rôle du sexe et de la personnalité sur le développement de réactions traumatiques secondaires. Une étude a été menée sur les enquêteurs d’abus ciblant des enfants sur internet (ICAI) dans les forces de police du Royaume-Uni. Les participants ont répondu à un test de personnalité en même temps qu’à des tests d’anxiété, de dépression, de burnout, de STS et de troubles de stress post-traumatique pour évaluer le traumatisme secondaire. Parmi les 126 sujets de l’étude (50 femmes et 75 hommes), les résultats ont montré une incidence plus élevée de STS chez les enquêtrices, introverties et neurotiques. Cependant, ils ont montré également de plus faibles niveaux de STS chez les participants à cette étude que dans d’autres études. En conclusion, un dépistage psychologique et une surveillance des équipes ICAI pourrait aider à identifier les facteurs de risque de développement d’un STS et le soutien supplémentaire qui pourrait être nécessaire.