0 avis
Evaluation de l’exposition au plomb atmosphérique dans l’air des lieux de travail. Laboratoires et organismes agréés. Evolution de la législation et résultats des essais qualité de 1988 à 1998.
(Assessment of exposure to atmospheric lead in workplace air. Approved laboratories and organisations changes in legislation and results of quality tests from 1988 to 1998).
Article
Publié dans : Hygiène et sécurité du travail, n° 177, 4e trimestre 1999, pp. 15-19, ill., bibliogr.
Après 10 ans de mise en application de la réglementation de février 1988 sur la surveillance des salariés exposés au risque de saturnisme, un nouveau bilan chiffré est proposé.
L'organisation des essais de qualité, bien stabilisée, tant au niveau du recrutement des participants (73 en 1998) que des modalités pratiques de préparation des échantillons et de classement des laboratoires, est une activité de routine du laboratoire de l'INRS.
Actuellement, le niveau de performance des laboratoires est excellent puisque 85 % d'entre eux satisfont aux critères de classement retenu (indice du laboratoire IL inférieur à 100 et aucun indice de résultat IR supérieur à 25).
En avril 1998, une nouvelle Directive européenne est parue qui abroge la Directive 82/605/CEE de juillet 1982. Le présent article fait le point sur l'évolution de la législation et des valeurs limites d'exposition, qui définiront les conditions des essais de qualité à venir.
Document INRS : consulter le document depuis le site inrs.fr
Autres documents dans la collection «IC HST - Note documentaire»Autres numéros de la revue «Hygiène et sécurité du travail»