0 avis
A systematic review of studies in the contributions of the work environment to ischaemic heart disease development.
(Revue systématique des études sur la contribution de l’environnement de travail au développement des maladies cardiaques ischémiques).
Article
Publié dans : European Journal of Public Health, Royaume-Uni, vol. 26, n° 3, juin 2016, pp. 470-477, ill., bibliogr. (En anglais)
Une revue systématique à jour des associations entre expositions professionnelles et maladies cardiaques ischémiques (IHD) a été menée, en utilisant le système GRADE d’évaluation du niveau de preuve. Le but de cette étude était de fournir systématiquement des preuves gradées des associations possibles entre facteurs environnementaux du travail (psychosocial/organisationnel et physique tels que le bruit, les rayonnements et les vibrations) et développement des IHD. Les résultats ont montré que plusieurs facteurs psychosociaux professionnels sont associés au risque d’IHD et qu’un certain nombre d’entre eux pourraient être améliorés par des interventions efficaces en milieu de travail. Pour un certain nombre de conditions de travail qui sont en train de se développer dans le monde du travail moderne, de nouvelles recherches sur les IHD semblent nécessaires.