0 avis
Injury rates on new and old technology oil and gas rigs operated by the largest United States onshore drilling contractor.
(Taux d'accidents sur les nouvelles et anciennes plates-formes pétrolières et gazières exploitées par la plus grande entreprise de forage terrestre au Etats-Unis).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 57, n° 10, octobre 2014, pp. 1188-1192, ill., bibliogr. (En anglais)
Les taux d'accidents du travail dans l’industrie d’extraction du pétrole et du gaz et plus particulièrement dans le forage, sont élevés par comparaison avec la moyenne des taux pour toutes les industries aux Etats-Unis. Il y a peu d’études axées sur les accidents non-mortels dans le secteur du forage. Certaines entreprises ont mis en place des moyens de contrôles pour augmenter l’efficacité des appareils de forage et réduire le risque de blessures. L’objectif de cette étude était de comparer les taux d’accidents entre les plates-formes bénéficiant des nouvelles technologies et celles travaillant toujours avec les anciennes technologies. L’étude a été effectuée pour la période 2003-2012, en stratifiant par métier et en regroupant les résultats par gravité des blessures et parties du corps touchées. Sur plus de 77,4 millions de personnes-heures, 671 blessures ont été enregistrées. Le taux dans les nouvelles plates-formes correspondait à 66 % de celui des anciennes plates-formes. Les travailleurs avaient des taux d’accidents plus faibles sur les nouvelles plates-formes, en grande partie grâce à la réduction des taux de blessures des membres. Les nouvelles plates-formes avaient des taux inférieurs pour toutes les catégories de gravité des accidents non-mortels. En conclusion, les nouvelles technologies semblent fournir un environnement de travail plus sûr pour les travailleurs.