0 avis
Occupational exposure to trichloramine and trihalomethanes in Swedish indoor swimming pools : evaluation of personal and stationary monitoring.
(Exposition professionnelle à la trichloramine et aux trihalométhanes dans les piscines intérieures suédoises : évaluation de la surveillance individuelle et fixe au poste de travail).
Article
Publié dans : Annals of Occupational Hygiene, Royaume-Uni, vol. 59, n° 8, octobre 2015, pp. 1074-1084, ill., bibliogr. (En anglais)
Huit piscines publiques dans quatre villes suédoises ont été incluses dans cette enquête. Un échantillonnage individuel et un échantillonnage fixe ont été réalisés pendant les postes de la journée ou du soir. Au total, 52 prélèvements individuels et 110 fixes de trichloramine et 51 prélèvements individuels et 109 fixes de trihalométhanes (THM), ont été recueillis. Les résultats montrent que la plupart des concentrations de THM et de trichloramine dans l'air individuel mesurées dans cette étude étaient faibles. Cependant, cette étude suggère que pour les travailleurs fortement exposés, les concentrations individuelles de trichloramine sont la moitié des concentrations fixes mesurées en parallèle. Ceci doit être pris en considération lors de la fixation d'une valeur limite d'exposition pour la trichloramine, dans la mesure où la plupart des études publiées sur les effets sanitaires de l'exposition professionnelle à la trichloramine dans les piscines ont utilisé des mesures fixes pour l'évaluation de l'exposition.