0 avis
Influence of multiple factors on the incidence of occupational blood and body fluid exposures in health care workers in Guizhou, China : a structural equation modeling approach.
(Influence de multiples facteurs sur l’incidence des expositions professionnelles aux fluides corporels et au sang chez des soignants à Guizhou en Chine : approche de modélisation en équations structurelles).
Article
Publié dans : American Journal of Infection Control, Etats-Unis, vol. 43, n° 11, novembre 2015, pp. e73-e78, ill., bibliogr. (En anglais)
La modélisation en équations structurelles (SEM) testée dans des hôpitaux généraux a été évaluée en utilisant des données d’enquête provenant d’un échantillon de 1 774 personnels soignants (HCW) de 25 hôpitaux de Guizhou en Chine, entre janvier et avril 2014. Les résultats ont montré que l’incidence des expositions professionnelles aux fluides corporels et au sang (BBFE) chez les HCW était influencée par les connaissances des HCW en matière de pratiques de sécurité, leur opinion sur leur capacité à les utiliser, le climat de sécurité de l’établissement, l’efficacité des contrôles mis en place et la charge de travail. Les connaissances des pratiques de sécurité avaient la plus grande influence sur l’incidence des BBFE professionnelles chez les médecins et techniciens de laboratoire. L’aptitude à utiliser les pratiques sécuritaires avait la plus grande influence sur l’incidence des BBFE professionnelles chez les personnels infirmiers.