0 avis
Determinants of butyrylcholinesterase inhibition among agricultural pesticide handlers in Washington State : an update.
(Déterminants de l'inhibition de la butyrylcholinestérase chez des agriculteurs manipulant des pesticides dans l'Etat de Washington : mise à jour).
Article
Publié dans : Annals of Occupational Hygiene, Royaume-Uni, vol. 59, n° 1, janvier 2015, pp. 25-40, ill., bibliogr. (En anglais)
Les pesticides organophosphorés (OP) et les carbamates (CB) sont largement utilisés en agriculture. Le but de cette étude était d'identifier les caractéristiques professionnelles et individuelles associées à l'inhibition de la butyrylcholinestérase (BuChE) chez des participants recrutés dans le Programme de surveillance de la cholinestérase de l'Etat de Washington de 2006 à 2011. Une étude longitudinale a été conduite pendant la saison d'épandage (mars à juillet) durant une période de six ans (2006-2011). Par rapport aux niveaux de base (avant la saison d'épandage), la diminution moyenne de l'activité de la BuChE pendant la saison d'épandage des OP/CB était de 3,77 % (P < 0,001) pour toute la période de l'étude. L'utilisation de plusieurs OP/CB et les activités de mélange et de chargement ont été des facteurs de risque importants. L'utilisation de bottes résistant aux produits chimiques et l'utilisation de casiers pour entreposer les équipements de protection individuelle sont des facteurs de protection.