How well are we controlling falls from height in construction ? Experiences of union carpenters in Washington State, 1989-2008.


(Comment luttons-nous contre les chutes de hauteur dans le BTP ? Expériences des charpentiers dans l'Etat de Washington, 1989-2008).


Article

LIPSCOMB H.J. | SCHOENFISCH A.L. | CAMERON W. | KUCERA K.L. | ET COLL.

Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 57, n° 1, janvier 2014, pp. 69-77, ill., bibliogr. (En anglais)

Les chutes de hauteur sont une cause de morbidité et de mortalité importante dans le secteur du BTP. En reliant les données sur les heures de travail avec les dossiers d’indemnisation des travailleurs, les taux d’accidents du travail résultant des chutes de hauteur et associés à des jours d’arrêts de travail ont été évalués dans une large cohorte de charpentiers de l’Etat de Washington entre 1989 et 2008 (n= 24 830). Les taux de chutes de hauteur ont été évalués en utilisant une régression de Poisson dans cette période, en ajustant avec la tendance temporelle pour les autres accidents du travail. Les résultats ont montré que les taux bruts de chutes de hauteur ont diminué de 82 % en 20 ans. Après ajustement avec la tendance temporelle des autres accidents du travail, les réductions étaient plus modestes et sans changements démontrables depuis 1996. Les travailleurs les plus jeunes avaient des taux d’accidents plus élevés. Les travailleurs les plus âgés perdaient plus de jours de travail suite aux chutes. Les taux de jours de travail perdus associés aux chutes diminuaient en fonction du temps, mais on n’observe pas de diminution constante dans la moyenne de jours perdus par chute.

Suggestions

Du même auteur

Predictors of delayed return to work after back injury : a case-control analysis of union carpenters in Washington State. = (Facteurs prédictifs d'une reprise du travail tardive à la suite d'une lésion dorsale : étude cas-témoins parmi des charpentiers de l’Etat de Washington).. 11. 52 | KUCERA K.L.

Predictors of delayed return to work after back injury : a case-control analysis...

Article | KUCERA K.L. | 2009

Une étude cas-témoins a été réalisée de 1989 à 2003 au sein d’une cohorte de 20 642 sujets travaillant dans l’Etat de Washington, afin d’identifier les facteurs de risque de reprise du travail tardive après arrêt dû à des lésions ...

Non-reporting of work injuries and aspects of jobsite safety climate and behavioral-based safety elements among carpenters in Washington state. = (Non déclaration des blessures professionnelles et aspects du climat de sécurité du lieu de travail et éléments de sécurité liés au comportement chez des charpentiers dans l’Etat de Washington).. 4. 58 | LIPSCOMB H.J.

Non-reporting of work injuries and aspects of jobsite safety climate and behavio...

Article | LIPSCOMB H.J. | 2015

La diminution des taux d’accidents du travail peut refléter de meilleures conditions de travail aussi bien qu'une sous-déclaration. Des charpentiers ont été invités à participer à une enquête transversale destinée à recueillir des...

Incident and recurrent back injuries among union carpenters. = (Lésions dorsales incidentes et récurrentes chez des charpentiers syndiqués).. 12. 65 | LIPSCOMB H.J.

Incident and recurrent back injuries among union carpenters.

Article | LIPSCOMB H.J. | 2008

Dans cette étude, les auteurs ont combiné plusieurs sources de données administratives afin d'identifier et de décrire les demandes d'indemnisation pour dorsalgies liées au travail en fonction de leur nature et de leur mécanisme, ...

Chargement des enrichissements...