0 avis
How well are we controlling falls from height in construction ? Experiences of union carpenters in Washington State, 1989-2008.
(Comment luttons-nous contre les chutes de hauteur dans le BTP ? Expériences des charpentiers dans l'Etat de Washington, 1989-2008).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 57, n° 1, janvier 2014, pp. 69-77, ill., bibliogr. (En anglais)
Les chutes de hauteur sont une cause de morbidité et de mortalité importante dans le secteur du BTP. En reliant les données sur les heures de travail avec les dossiers d’indemnisation des travailleurs, les taux d’accidents du travail résultant des chutes de hauteur et associés à des jours d’arrêts de travail ont été évalués dans une large cohorte de charpentiers de l’Etat de Washington entre 1989 et 2008 (n= 24 830). Les taux de chutes de hauteur ont été évalués en utilisant une régression de Poisson dans cette période, en ajustant avec la tendance temporelle pour les autres accidents du travail. Les résultats ont montré que les taux bruts de chutes de hauteur ont diminué de 82 % en 20 ans. Après ajustement avec la tendance temporelle des autres accidents du travail, les réductions étaient plus modestes et sans changements démontrables depuis 1996. Les travailleurs les plus jeunes avaient des taux d’accidents plus élevés. Les travailleurs les plus âgés perdaient plus de jours de travail suite aux chutes. Les taux de jours de travail perdus associés aux chutes diminuaient en fonction du temps, mais on n’observe pas de diminution constante dans la moyenne de jours perdus par chute.