0 avis
Women, men and working conditions in Europe. A report based on the fifth European Working Conditions Surevey.
(Les conditions de travail des femmes et des hommes en Europe. Rapport basé sur la 5e enquête européenne sur les conditions de travail).
Etude et rapport | TJ-02-13-250-EN-C
Edition : European Foundation for the Improvement of Living and Working Conditions (Eurofound, Wyattville Road, Loughlinstown, Dublin 18, Irlande), 2013, 98 p., ill., bibliogr. (En anglais)
La réduction des disparités hommes-femmes sur le marché du travail, notamment des taux d’emploi et de chômage et des écarts de rémunération, est l’un des principaux objectifs de la politique de l’Union européenne. Cependant, malgré les nombreux progrès réalisés ces dernières années, des inégalités entre hommes et femmes demeurent, notamment sur le plan de l’accès au marché du travail, des structures de l’emploi et des conditions de travail associées. Le présent rapport analyse les différences entre les hommes et les femmes observées dans plusieurs dimensions des conditions de travail. A cette fin, il passe en revue les différences pertinentes entre pays, analyse les différents groupes professionnels, tant du côté des hommes que du côté des femmes, et établit une comparaison entre le secteur public et le secteur privé. Il examine également l’incidence de la crise sur la ségrégation entre les sexes dans l’emploi. Sur la base des conclusions de la cinquième étude européenne sur les conditions de travail (EECT), menée en 2010, l’analyse offre une image marquante de la situation actuelle des femmes et des hommes au travail dans 34 pays européens.
Autres documents dans la collection «TJ-02-13-250-EN-C.»