Exposures and cross-shift lung function declines in wildland firefighters.


(Expositions et déclins de la fonction pulmonaire en cours de poste chez des pompiers forestiers).


Article

GAUGHAN D.M. | PIACITELLI C.A. | CHEN B.T. | LAW B.F. | ET COLL.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 11, n° 9, septembre 2014, pp. 591-603 ; complément, non paginé, (6 p.), ill., bibliogr. (En anglais)

Peu d'études existent sur les liens entre les expositions professionnelles lors d’activités de lutte contre les incendies de forêts et les effets sur la fonction respiratoire des pompiers. L’objectif de cette étude était de caractériser les expositions professionnelles lors de la lutte contre les incendies de forêt et d’évaluer les associations avec des changements observés sur la fonction pulmonaire. Pendant les opérations de lutte contre les incendies de forêt des échantillons individuels ont été prélevés sur 17 pompiers, et des échantillonnages environnementaux et des tests de la fonction pulmonaire ont été pratiqués. Les distributions en taille et concentrations en masse des particules ont été déterminées, et des analyses élémentaires et morphologiques ont été réalisées. Les changements observés sur la fonction pulmonaire ont été examinés par divers indicateurs comme le levoglucosan, indicateur de la fumée de combustion de bois. Les résultats obtenus ont montré que l'inhalation de particules fines de fumée est associée à une diminution de la fonction pulmonaire aiguë chez certains pompiers forestiers. Basé sur ces résultats à court terme, il semble important d'aborder les questions de santé respiratoire à long terme chez les pompiers forestiers. Un supplément complète cet article, il comprend 3 parties : études historiques des expositions lors d’incendies de forêt, questionnaire rempli par les pompiers participants en fin de chaque journée et corrélations entre les concentrations en monoxyde de carbone et d'autres facteurs d'exposition mesurés lors de la présente étude.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Arterial stiffness, oxidative stress, and smoke exposure in wildland firefighters. = (Rigidité des parois artérielles, stress oxydant, et exposition aux fumées chez des pompiers forestiers).. 7. 57 | GAUGHAN D.M.

Arterial stiffness, oxidative stress, and smoke exposure in wildland firefighter...

Article | GAUGHAN D.M. | 2014

Le but de cette étude était d’évaluer l’association entre stress oxydant, symptômes et fonction cardiorespiratoire chez des pompiers affectés à la lutte contre les feux de forêts. Deux équipes de spécialistes ont participé à l’étu...

Public health service guidelines for the management of health-care worker exposures to HIV and recommendations for postexposure prophylaxis. = (Directives du Service de santé publique pour la prise en charge des expositions au VIH chez le personnel soignant et recommandations pour la prophylaxie à mettre en oeuvre après exposition).. RR-7. supplément au vol. 47 | CHIARELLO L.A.

Public health service guidelines for the management of health-care worker exposu...

Article | CHIARELLO L.A. | 1998

Ce rapport traite de la prise en charge des expositions professionnelles au virus de l'immunodéficience humaine (VIH), incluant une aide pour l'évaluation et le traitement des personnels de soins exposés, met à jour les recommanda...

Adverse respiratory outcomes associated with occupational exposures at a soy procession plant. = (Troubles respiratoires liés aux expositions professionnelles dans une usine de transformation du soja).. 5. 36 | CUMMINGS K.J.

Adverse respiratory outcomes associated with occupational exposures at a soy pro...

Article | CUMMINGS K.J. | 2010

Le but de cette étude était de caractériser la relation entre troubles respiratoires et facteurs de risque professionnels parmi les travailleurs d'une usine de transformation du soja. Un questionnaire, des tests spirométriques, un...

Chargement des enrichissements...