0 avis
Association of physical workload and leisure time physical activity with incident mobility limitations : a follow-up study.
(Association de la charge physique de travail et des activités physiques de loisirs avec des limitations de la mobilité : étude de suivi).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 71, n° 8, août 2014, pp. 543-548, ill., bibliogr. (En anglais)
Des études antérieures ont montré qu'une charge de travail physique élevée accélère le déclin fonctionnel, alors que l'activité physique durant les loisirs le repousse. Cette étude repose sur les données du suivi sur 6 ans de l'Etude longitudinale danoise sur le travail, le chômage et la santé. La charge physique de travail a été notée au départ et classée comme légère, modérée ou élevée. L'activité physique durant les loisirs a été classée au départ comme sédentaire ou active. L'incidence des limitations de la mobilité pour monter les escaliers et courir chez des travailleurs n'ayant pas de difficulté initialement (n = 3 202 et n = 2 821, respectivement) a été évaluée au cours du suivi. Les résultats suggèrent que le risque de développer des limitations fonctionnelles augmente progressivement avec l'élévation de la charge de travail quel que soit le niveau d'activité physique pendant les loisirs, alors que le risque tend à être plus élevé chez les personnes ayant des loisirs sédentaires que chez leurs homologues actifs. La participation à des loisirs physiquement actifs devrait être encouragée, indépendamment du niveau de charge physique au travail, et les interventions optimales pour prévenir le déclin fonctionnel chez les personnes ayant un travail physiquement exigeant doivent être éclaircies.