0 avis
Bladder cancer incidence among workers exposed to o-toluidine, aniline and nitrobenzene at a rubber chemical manufacturing plant.
(Incidence du cancer de la vessie chez les travailleurs exposés à l'o-toluidine, l'aniline et le nitrobenzène dans une usine de fabrication de produits en caoutchouc).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 71, n° 3, mars 2014, pp. 175-182, ill., bibliogr. (En anglais)
Une précédente étude dans une usine de fabrication de produits en caoutchouc a montré une incidence accrue de cancers de la vessie chez les travailleurs exposés à l'o-toluidine, l'aniline et le nitrobenzène. Les auteurs ont élargi la cohorte et ajouté 18 années de suivi. Ils ont lié la cohorte à 6 registres de cancer, et utilisé des historiques professionnels mis à jour pour développer les catégories et les classements d'exposition. Un excès de cancers de la vessie dans la cohorte a été rapporté par rapport à la population de l'Etat de New York. L'incidence du cancer de la vessie était élevée chez tous les travailleurs, sauf ceux considérés comme non exposés. L'incidence augmente avec l'augmentation de l'exposition. Les auteurs considèrent que l'o-toluidine est probablement l'agent le plus responsable de l'accroissement du nombre de cancers de la vessie, et recommandent un réexamen des limites d'exposition professionnelle.