0 avis
Office workers' objectively measured sedentary behavior and physical activity during and outside working hours.
(Comportement sédentaire et activité physique des employés de bureau évalués objectivement, pendant et en dehors des heures de travail).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 56, n° 3, mars 2014, pp. 298-303, ill., bibliogr. (En anglais)
L’objectif de cette étude était d’examiner le comportement sédentaire et l'activité physique, évalués objectivement, des employés de bureau à temps plein, pendant et en dehors des heures de travail. Au total, 170 participants ont porté un accéléromètre pendant 7 jours. Le temps consacré à une activité physique d’intensité légère et à une activité physique d’intensité modérée à vigoureuse a été calculé pour les jours travaillés (incluant les heures travaillées et les heures non travaillées) et les jours non travaillés. Les participants ont accumulé des niveaux significativement élevés de comportement sédentaire (68 % contre 60 %) et des niveaux bas d'activité physique (28 % contre 36 %) sur les journées travaillées par rapport aux journées non travaillées. Plus de 71 % des heures travaillées étaient consacrées à des activités sédentaires. Les personnes qui étaient plus sédentaires au travail l’étaient également en dehors du travail. En conclusion, les personnes les plus sédentaires au travail ne compensent pas en augmentant leur activité physique ou en réduisant leur sédentarité en dehors du travail. Les interventions professionnelles doivent se concentrer sur le comportement sédentaire au travail et pendant les temps de loisirs.