0 avis
Determinants of exposure to dust and dust constituents in the Norwegian silicon carbide industry.
(Déterminants de l'exposition à la poussière et aux constituants de la poussière dans l'industrie norvégienne du carbure de silicium).
Article
Publié dans : Annals of Occupational Hygiene, Royaume-Uni, vol. 57, n° 4, mai 2013, pp. 417-431, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était d'identifier des principaux déterminants de l'exposition aux poussières dans l'industrie norvégienne du carbure de silicium (SiC) et de proposer des mesures de prévention. L'exposition aux poussières totales, poussières respirables, quartz, cristobalite, SiC, et fibres a été évaluée dans trois usines norvégiennes de SiC, et des informations sur les déterminants potentiels de l'exposition ont été estimés. Des modèles à effets mixtes ont été construits avec l'exposition comme variable dépendante. Le groupe de travail a été un facteur déterminant de l'exposition pour tous les produits. Plusieurs tâches ont été associées à une exposition accrue, ce qui montre la possibilité de mesures de contrôle de l'exposition. Des recommandations pour la réduction de l'exposition sont formulées : séparer la zone de tri de la salle du four ; réduire le travail manuel sur les fours et dans le processus de tri ; utiliser des ponceuses/meuleuses télécommandées avec des cabines ventilées ; utiliser des systèmes fermés pour le remplissage des caisses-palettes ; améliorer les procédures de nettoyage en utilisant des méthodes qui réduisent au minimum la production de poussière. (Article en accès libre).