Physical workloads of the upper-extremity among workers of the Colombian flower industry.


(Charge physique de travail des membres supérieurs parmi des travailleurs de la production de fleurs en Colombie).


Article

BARRERO L.H. | PULIDO J.A. | BERRIO S. | MONROY M. | ET COLL.

Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 55, n° 10, octobre 2012, pp. 926-939, ill., bibliogr. (En anglais)

Cet article rapporte la prévalence des symptômes des troubles courants des membres supérieurs et décrit de façon détaillée les contraintes mécaniques dans un échantillon de travailleurs de la culture des fleurs en Colombie. Cent cinquante huit travailleurs de huit unités de production de fleurs ont été évalués. Ces évaluations comprenaient une évaluation subjective de l’effort par l’échelle de perception de l’effort de Borg et des pratiques de travail, des examens médicaux, des observations vidéo et des évaluations cinématiques et de l'activité musculaire de surface au niveau des membres supérieurs. La prévalence ponctuelle des signes et symptômes de syndrome du canal carpien (SCC), d’épicondylite, et de maladie de De Quervain était respectivement de 32,9 %, 15,2 % et 13,3 %. Toutes les tâches étaient exécutées généralement en extension du poignet, déviation cubitale, et flexion importante du coude. L’activité musculaire médiane moyenne au cours des tâches variait de 3,6 % à 27,3 %. Les muscles des avant-bras étaient les plus actifs. En conclusion, l'apparition de signes et symptômes des troubles musculo-squelettiques des membres supérieurs était élevée dans cet échantillon. Les activités de tri et de coupe se sont révélées les plus exigeantes sur le plan mécanique. Des interventions sont nécessaires dans cette population active et pour permettre le repos musculaire à intervalles réguliers.

Suggestions

Du même auteur

Shift work increases the frequency of duodenal ulcer in H pylori infected workers. = (Le travail posté augmente la fréquence de l'ulcère du duodénum chez les travailleurs infectés par H pylori).. 11. 63 | PIETROIUSTI A.

Shift work increases the frequency of duodenal ulcer in H pylori infected worker...

Article | PIETROIUSTI A. | 2006

Le but de cette étude était d'évaluer si le travail posté était associé à un excès d'ulcère peptique chez les travailleurs infectés par Helicobacter pylori (HP). Pendant 2 années, des travailleurs dyspeptiques ont subi des tests d...

Relation entre résultat au test de santé totale (de T. Langner et R. Amiel) et structure organisationnelle de l'entreprise (d'après H. Mintzberg) dans les activités tertiaires : enquête transversale réalisée dans la région lilloise du 1er avril 1993 au 31 mars 1994.. 7. 56 | LAURENT P.

Relation entre résultat au test de santé totale (de T. Langner et R. Amiel) et s...

Article | LAURENT P. | 1995

En raison de l'émergence de plus en plus fréquente des problèmes de santé mentale en milieu de travail, le test de santé totale de T. Langner et R. Amiel a été proposé à 1 025 salariés du tertiaire, tirés au sort parmi le personne...

The effectiveness of virtual safety training in work at heights : a literature review. = (L'efficacité de la formation virtuelle à la sécurité dans les travaux en hauteur : revue de la littérature). | REY-BECERRA E.

The effectiveness of virtual safety training in work at heights : a literature r...

Article | REY-BECERRA E. | 2021

Cet article a pour but de synthétiser les critères de résultats pour mesurer l'efficacité de la formation virtuelle à la sécurité du travail en hauteur dans différents secteurs de travail. Un total de 658 documents ont été identif...

Chargement des enrichissements...