0 avis
The relationship between chronic conditions and work-related injuries and repetitive strain injuries in Canada.
(Relation entre états de maladies chroniques et lésions d’origine professionnelle et liées au travail répétitif au Canada).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 54, n° 7, juillet 2012, pp. 841-846, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était d’examiner les relations entre arthrite, hypertension, cardiopathie, diabète et problèmes de dos, et le risque d'accidents du travail (WRI) et pathologies liées au travail répétitif (RSI). En utilisant des données issues des enquêtes communautaires canadiennes sur la santé (n = 79 114), cette étude a examiné la relation entre chacune des maladies chroniques et les WRI et RSI, en tenant compte de différentes variables démographiques et professionnelles qui pourraient biaiser la relation. Les résultats ont montré des risques statistiquement élevés d’arthrite et de problèmes de dos pour les WRI et les RSI chez les femmes et les hommes. Le diabète était également associé à un risque statistiquement élevé de RSI chez les femmes. En conclusion, les résultats de cette étude suggèrent que la prévalence de plus en plus importante de pathologies chroniques, en particulier d’arthrites, de maux de dos et du diabète, pourrait avoir des implications importantes pour la prévention des lésions d’origine professionnelle.