0 avis
Are age-related differences in the consequence of work injury greater when occupational physical demands are high ?
(Les différences liées à l’âge observées dans les séquelles des accidents du travail sont-elles plus importantes quand la charge physique de travail est élevée ?).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 57, n° 4, avril 2014, pp. 438-444, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était d’examiner si les différences liées à l’âge dans les conséquences d’un accident du travail sont exacerbées quand les exigences physiques du travail sont plus élevées. Il s’agissait d’une seconde analyse des demandes d’indemnisation des travailleurs en Colombie britannique (n = 373 672). Des modèles de régression ont examiné la relation entre âge et dépenses de santé, nombre de jours de perte de salaire et incapacité de longue durée à la suite d’un accident du travail dans des professions avec des charges physiques faibles et élevées. Les modèles ont tenu compte des co-variables individuelles et professionnelles. Les résultats ont montré que l’âge avancé et la charge physique de travail élevée étaient associés à des séquelles graves. La relation entre âge et issue de santé n’était pas exacerbée quand la charge physique était plus élevée. Contrairement aux hypothèses avancées, les différences liées à l’âge en termes de dépenses de santé étaient plus faibles chez les femmes dans les professions les plus exigeantes. En conclusion, cette étude n’a pas trouvé de preuves que la relation entre âge et conséquences des accidents du travail soit exacerbée quand les exigences physiques sont élevées.