0 avis
Impact of occupational mechanical exposures on risk of lateral and medial inguinal hernia requiring surgical repair.
(Impact des expositions professionnelles mécaniques sur le risque de hernie inguinale directe et indirecte nécessitant une réparation chirurgicale).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 69, n° 11, novembre 2012, pp. 802-809, ill., bibliogr. (En anglais)
L’objectif de cette étude de cohorte (1 545 987 hommes) était d’évaluer les relations entre l’exposition professionnelle cumulée aux charges physiques et le risque de hernies inguinales directes et indirectes. Les résultats ont montré que le risque de hernie inguinale indirecte était associé à des expositions cumulées à des activités quotidiennes de levage (charge totale, levage fréquent d’objets lourds) et à la station debout prolongée. Le risque de hernie inguinale directe n'était pas lié à ces expositions, excepté pour l’exposition cumulée à la station debout prolongée au dessus d’un certain seuil. En conclusion, ces résultats suggèrent une augmentation du risque de hernie inguinale indirecte liée aux expositions professionnelles mécaniques et un potentiel préventif de l'ordre de 15 % de tous les cas. La combinaison des hernies inguinales directes et indirectes dans la recherche étiologique peut masquer des relations spécifiques avec les facteurs de risque.