0 avis
Risk and prognosis of inguinal hernia in relation to occupational mechanical exposures - a systematic review of the epidemiologic evidence.
(Risque et pronostic des hernies inguinales liées aux expositions mécaniques professionnelles : revue systématique des preuves épidémiologiques).
Article
Publié dans : Scandinavian Journal of Work, Environment and Health, Finlande, vol. 39, n° 1, janvier 2013, pp. 5-26, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette revue était d’évaluer les preuves épidémiologiques d’un effet causal des expositions mécaniques professionnelles sur l’incidence des hernies inguinales, et d’un effet pronostique de ces expositions sur les récidives et les douleurs persistantes après traitement chirurgical de la hernie. Une recherche dans la littérature a été effectuée dans Medline, Embase, et Web of Science jusqu’à la date du 3 novembre 2011. Les informations centrales ont été extraites des études incluses, et les forces et limites des études ont été discutées. En conclusion, les résultats de cette revue montrent qu’il n’y a pas suffisamment de preuves épidémiologiques pour tirer des conclusions significatives concernant d’une part l’existence d’associations causales entre des expositions mécaniques professionnelles spécifiques et le développement d’une hernie inguinale, et d’autre part l’influence de ces expositions sur le pronostic après réparation de la hernie en termes de récidive et de persistance des douleurs.