Exposures to pharmaceutical dust at a mail order pharmacy. Illinois.


(Exposition aux poussières de produits pharmaceutiques dans une pharmacie de vente par correspondance. Illinois).


Etude et rapport | HETA 2010-0026-3150

FENT K.W. | DURGAM S. | ARISTEGUIETA C. | BRUECK S.E.

Edition : National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH, 4676 Columbia Parkway, Cincinnati, OH 45226-1998, Etats-Unis), 2011, 45 p., ill., bibliogr. (En anglais)


L’objectif de cette étude était d’évaluer l’exposition aux poussières de produits pharmaceutiques et au bruit dans une pharmacie de vente par correspondance. Des mesures de particules dans l’air et des niveaux de bruit ont été réalisées. Les produits pharmaceutiques actifs et le lactose ont été quantifiés dans les échantillons de poussières et les employés ont été interrogés sur leurs symptômes. Les résultats ont montré que les poussières étaient libérées lorsque les unités étaient nettoyées et lorsque les boîtes étaient remplies avec les comprimés. Les produits pharmaceutiques et le lactose ont été trouvés dans la poussière en suspension. L’exposition professionnelle à ces médicaments peut provoquer des effets néfastes pour la santé. Certains employés ont rapporté des irritations oculaires et respiratoires. Un technicien avait une exposition au bruit proche de la limite d’exposition du NIOSH (National Institute of Occupational Safety and Health) et de l’OSHA (Occupational Safety and Health Administration) fixée à 85 dB(A) ; tous les autres employés avaient des expositions sonores inférieures. Les niveaux élevés de bruit étaient dus à la libération d'air comprimé par les machines utilisées. Les recommandations des enquêteurs étaient d’installer des tables ventilées, d’identifier et d'étiqueter les médicaments dangereux, et de porter des appareils de protection respiratoire lors de la manipulation des médicaments et le changement des filtres. L’utilisation de silencieux d’air comprimé a été conseillée pour réduire le niveau de bruit.

Autres documents dans la collection «Health Hazard Evaluation Report. HETA 2010-0026-3150.»

Suggestions

Du même auteur

Pharmaceutical dust exposure at pharmacies using automatic dispensing machines : a preliminary study. = (Exposition aux poussières de médicaments dans les pharmacies utilisant des distributeurs automatiques : étude préliminaire).. 11. 11 | FENT K.W.

Pharmaceutical dust exposure at pharmacies using automatic dispensing machines :...

Article | FENT K.W. | 2014

Les distributeurs automatiques utilisés dans les pharmacies concentrent et distribuent de grandes quantités de produits pharmaceutiques. Cette étude évalue l'exposition de 43 employés aux poussières de médicaments dans trois pharm...

Evaluation of chemical hazards at a criminal investigation section of a police department. = (Evaluation des risques chimiques dans une section d'enquête criminelle d'un service de police).. 10. 7 | COUCH J.

Evaluation of chemical hazards at a criminal investigation section of a police d...

Article | COUCH J. | 2010

L’Institut national pour la sécurité et la santé au travail (NIOSH) a mené une évaluation des risques pour la santé dans un service de police municipale en réponse à une demande présentée par les responsables chargés de l’expositi...

Contamination of firefighter personal protective equipment and skin and the effectiveness of decontamination procedures. = (Contamination de l'équipement de protection individuelle des pompiers et de la peau et efficacité des procédures de décontamination).. 10. 14 | FENT K.W.

Contamination of firefighter personal protective equipment and skin and the effe...

Article | FENT K.W. | 2017

La peau des pompiers peut être exposée à des produits chimiques par perméation/pénétration des sous-produits de combustion au travers ou via l'équipement de protection individuelle (EPI). De plus, les contaminants volatils peuvent...

Chargement des enrichissements...