Work Ability Index (WAI) and its association with psychosocial factors in one of the petrochemical industries in Iran.


(Indice de la capacité de travail (WAI) et son association avec les facteurs psychosociaux dans une usine pétrochimique iranienne).


Article

MAZLOUMI A. | ROSTAMABADI A. | NASL SARAJI G. | RAHIMI FOROUSHANI A.

Publié dans : Journal of Occupational Health, Japon, vol. 54, n° 2, mars 2012, pp. 112-118, ill., bibliogr. (En anglais)

L’objectif de cette étude était de déterminer l'indice de capacité de travail (WAI) chez 420 travailleurs de l’industrie pétrochimique en Iran et d'examiner sa relation avec les facteurs psychosociaux. La capacité de travail a été évaluée en utilisant le questionnaire WAI, et les facteurs psychosociaux ont été évalués en utilisant le Job Content Questionnaire (JCQ). Le score moyen WAI était de 39,1. Les résultats ont montré que l'utilisation des compétences, le soutien social des collègues et des supérieurs étaient associés positivement avec le score moyen WAI. Au contraire, les exigences au travail, le stress au travail, et l’insécurité de l’emploi étaient inversement associés au score WAI.

Suggestions

Du même auteur

The relationship between work-related psychosocial factors and burnout among Iranian nurses : Job Demand-Control-Support model. = (Relation entre les facteurs psychosociaux liés au travail et le burnout chez les infirmières iraniennes : modèle charge de travail - autonomie - soutien). | ROSTAMABADI A.

The relationship between work-related psychosocial factors and burnout among Ira...

Article | ROSTAMABADI A. | 2019

L'objectif de cette étude était d'examiner la relation entre les facteurs psychosociaux liés au travail et le burnout de 522 infirmières iraniennes. Les données relatives aux facteurs psychosociaux liés au travail et à l'épuisemen...

Chargement des enrichissements...