0 avis
Prévention des maladies professionnelles dans les instituts d'anatomie pathologique et dans les laboratoires d'histologie. 2e édition
Brochure | 2869/25.f
Edition : Lausanne (Suisse), Caisse nationale suisse d'assurance en cas d'accidents (SUVA), mars 2004, 25 p., ill., bibliogr.
Le personnel travaillant en histologie ou en anatomopathologie est exposé à de nombreux risques liés aux tâches et aux produits utilisés comme les produits chimiques ou les agents infectieux. C'est pourquoi il faut protéger ces salariés en hiérarchisant les risques et les mesures de prévention et en faisant appel aux médecins du travail et aux autres spécialistes de la sécurité du travail. En 1991-1992, une campagne systématique de mesures a été menée en Suisse dans les laboratoires d’anatomie pathologique, afin d’apprécier la concentration dans l’air du formaldéhyde et des solvants organiques. Les résultats sont rapportés dans ce document. Les mesures techniques, organisationnelles et personnelles visant à prévenir les maladies professionnelles sont détaillées ainsi que la surveillance médicale à instaurer pour ces salariés, notamment les femmes enceintes. Une dernière partie liste la réglementation en vigueur à ce sujet en Suisse.