0 avis
The incidence and risk factors of workplace violence towards female nurses reported via internet in an acute psychiatric hospital.
(L'incidence et les facteurs de risque de violence au travail, signalés via Internet, envers des infirmières dans un hôpital psychiatrique).
Article
Publié dans : Archives of Environmental and Occupational Health, Etats-Unis, vol. 66, n° 2, avril-juin 2011, pp. 100-106, ill., bibliogr. (En anglais)
Les auteurs ont mené une étude prospective pour explorer les facteurs d'incidence et les risques liés à la violence au travail vis-à-vis des infirmières. 77 volontaires ont été recrutés pour remplir un questionnaire. Les participants ont ensuite utilisé un site Web pour signaler les incidents de violence qu'ils ont rencontrés pendant 6 mois. Un total de 74 sujets a terminé l'étude et 456 événements ont été signalés. Le taux d'incidence des divers types de violence sont rapportés dans ce document. Les facteurs de risque identifiés sont les contrats de travail de courte durée, le statut marital, et un haut niveau d'anxiété. Les stratégies visant à réduire la violence des patients des services psychiatriques comprend la sensibilisation préalable au placement qui cible les infirmières plus exposées et la réduction du niveau d'anxiété du personnel.