Does flying present a threat of polybrominated diphenyl ether exposure ?


(Les transports aériens présentent-ils un risque d'exposition aux polybromodiphényléthers ?).


Article

SCHECTER A. | SMITH S. | HAFFNER D. | COLACINO J. | ET COLL.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 52, n° 12, décembre 2010, pp. 1230-1235, ill., bibliogr. ; erratum : vol. 53, n° 5, mai 2011, p. 586, ill. (En anglais)

L'objectif de cette étude était de déterminer l'exposition éventuelle aux polybromodiphényléthers (PBDE), utilisés comme retardateurs de flamme, du personnel navigant américain. Les niveaux de PBDE dans le sang ont été testés chez 30 professionnels vivant à Dallas. Les relations entre le nombre d'heures travaillées à bord d'un avion et les niveaux de PBDE ont été examinées. Les résultats ont montré que les niveaux de PBDE chez ces 30 travailleurs étaient faibles malgré une légère augmentation des niveaux de certaines substances similaires chez quelques-uns. Aucune association statistiquement significative n'a été observée entre les heures de vol au cours de l'année précédente ou des 5 années précédentes et les niveaux de diphényléthers bromés chez le personnel navigant.

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