0 avis
Organiser la prévention de manière systématique dans tous les lieux de travail, la redynamiser et prendre en compte les changements du travail et de l'emploi. Mémoire.
Brochure
Edition : Chaire en gestion de la santé et de la sécurité au travail dans les organisations (CGSST, Faculté des sciences de l'administration, 2325 rue de la Terrasse, local 2326, Pavillon Palasis-Prince, Université Laval, Québec G1V 0A6, Canada), 2010, 117 p., ill., bibliogr.
Des chercheurs de la Chaire en gestion de la santé et de la sécurité du travail (CGSST) et des professeurs ont participé à la rédaction de ce mémoire déposé à un groupe de travail créé par le conseil d'administration de la commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST). Ce mémoire porte sur la loi sur la santé et la sécurité du travail. Il s’axe autour de trois objectifs. Le premier est d’organiser la prévention de manière systématique, dans tous les lieux de travail, et d’étendre les obligations quant aux mécanismes de prévention à tous les secteurs et en couvrant mieux les petits établissements. Le deuxième est de redynamiser la prévention. Le dernier objectif est de prendre en compte les modifications de l'emploi et du travail, les « anciens » et les « nouveaux » risques, pour les femmes comme pour les hommes, de même que pour les populations à risque, du fait des caractéristiques de leur travail ou de leur statut d'emploi. Chaque objectif est concrétisé par des recommandations, qui correspondent toutes à des mesures déjà implantées dans d'autres juridictions. Ce mémoire est disponible en version pdf sur le site web de la CGSST (www.cgsst.com).