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Les 7 pièces manquantes du management. Une stratégie d'amélioration du bien-être au travail et de l'efficacité des entreprises.
Livre
Edition : Les Editions Transcontinental (1100 boulevard René-Levesque Ouest, 24e étage, Montréal (Québec) H3B 4X9, Canada) ; Les Editions de la Fondation de l'entrepreneurship (55 rue Marie de l'Incarnation, Bureau 201, Québec (Québec), G1N 3E9, Canada), 2008, 199 p., ill., bibliogr.
Pour améliorer la productivité de leur organisation, les gestionnaires se concentrent souvent sur les indicateurs financiers et mettent en place des plans d'action et des processus complexes sans réellement prendre en compte le bien-être des personnes. Hors, de plus en plus de personnes ne peuvent plus supporter les conditions dans lesquelles elles doivent exercer leur métier. Sept catégories de problèmes nuisent au rendement individuel, et par conséquent à la santé organisationnelle : la rareté des marques d'appréciation, le manque de soutien, le manque de respect, la difficulté de concilier travail et vie personnelle, la surcharge de travail, l'absence de participation aux décisions et l'ambiguïté des rôles. Dans ce livre, Jean-Pierre Brun propose une stratégie simple pour remédier à chacun de ces facteurs de réussite du management. Pour chaque facteur est associé un questionnaire d'autodiagnostic et 10 actions concrètes à mettre en place.