0 avis
The thermal work limit is a simple reliable heat index for the protection of workers in thermally stressful environments.
(L’indicateur de stress thermique TWL est un indicateur simple et sûr pour la protection du personnel travaillant sous contrainte thermique).
Article
Publié dans : Annals of Occupational Hygiene, Royaume-Uni, vol. 51, n° 6, août 2007, pp. 553-561, ill., bibliogr. (En anglais)
L’objectif de l’étude était d’évaluer l’indicateur de stress thermique TWL (Thermal Work Limit) en environnement contrôlé et sur le terrain, selon plusieurs critères. Des volontaires ont réalisé différentes catégories de travaux en environnement thermique contrôlé pour déterminer la charge de travail limite sous ces conditions. La température corporelle et la fréquence cardiaque ont été utilisées comme indicateurs de la thermorégulation. Sur le terrain, le personnel travaillant dehors a été suivi pour des signes de modifications physiologiques dans des environnements thermiques caractérisés par 2 indicateurs : le traditionnel Wet Bulb and Globe Temperature (WBGT) et le TWL. La capacité de ces 2 indicateurs à transcrire précisément les contraintes thermiques pesant sur les travailleurs a été évaluée. Les résultats ont montré que dans les environnements contrôlés, le TWL prévoyait d’une manière fiable la charge de travail limite. Sur le terrain, le TWL est mieux approprié et plus fiable que le WBGT. En conclusion, les résultats ont confirmé les études antérieures publiées sur l’évaluation du TWL dans les environnements souterrains, ce qui a abouti à son adoption dans l’industrie minière australienne. Cette étude permet d’étendre le TWL aux environnements extérieurs et donne des conseils pour sa mise en oeuvre.