0 avis
Nonfatal work-related motor vehicle injuries treated in emergency departments in the United States, 1998-2002.
(Accidents de la circulation non mortels liés au travail pris en charge par les services d'urgence aux Etats-Unis, 1998-2002).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 52, n° 9, septembre 2009, pp. 698-706, ill., bibliogr. (En anglais)
Les données sur les accidents du travail non mortels liés aux véhicules à moteur sont limitées et fragmentées et excluent souvent les fonctionnaires, les travailleurs indépendants et les travailleurs des petites exploitations. Cette étude avait pour objectif de déterminer un profil national pour ces accidents dans toutes les industries et professions. Un échantillon aléatoire stratifié de cas d'accidents de la circulation non mortels liés au travail et pris en charge par les services hospitaliers d'urgence aux Etats-Unis a été étudié. Les estimations nationales et les taux ont été calculés. Les résultats ont montré qu'entre 1998 et 2002, le taux annuel moyen était de 7 accidents pour 10 000 équivalents temps-plein. Le taux était 3 fois plus élevé chez les hommes que chez les femmes. Il était également plus élevé chez les travailleurs âgés de 17 à 19 ans et chez les plus de 70 ans. Les secteurs de la justice, de l'ordre public et du sauvetage-secourisme avaient le plus grand nombre d'accidents, et les entreprises de taxi avaient le taux d'accidents le plus élevé toutes industries confondues. Les chauffeurs routiers avaient le plus grand nombre d'accidents, et la police, les détectives et les fonctionnaires avaient le taux d'accidents le plus élevé toutes professions confondues. En conclusion, des efforts devraient être faits pour développer et améliorer l'utilisation des données de surveillance au niveau national sur les accidents professionnels liés aux véhicules à moteur.