Cluster of presumed organic dust toxic syndrome cases among urban landscape workers, Colorado, 2007.


(Grappe de cas présumés de syndrome toxique aux poussières organiques chez des paysagistes urbains, Colorado, 2007).


Article

BOEHMER T.K. | JONES T.S. | GHOSH T.S. | McCAMMON C.S. | ET COLL.

Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 52, n° 7, juillet 2009, pp. 534-538, ill., (En anglais)

Le syndrome toxique aux poussières organiques (STPO) est un syndrome de type grippal qui affecte généralement les travailleurs agricoles exposés aux poussières organiques. En juillet 2007, le département pour la santé de trois comtés du Colorado a étudié les cas de maladies respiratoires chez les paysagistes urbains avec une exposition connue aux paillis. Les travailleurs ont été interrogés sur leur état de santé et leurs expositions, et leurs dossiers médicaux ont été examinés. Des échantillons de paillis ont été analysés pour tester la présence de champignons et d'endotoxines. 5 des 43 employés (12 %) présentaient un trouble respiratoire compatible avec le STPO. La maladie était associée à une exposition prolongée aux paillis (plus de 6 heures par jours versus moins de 6 heures par jour, risque relatif = 24,7, 95 % IC=3,3-184,9). Les échantillons de paillis contenaient des niveaux élevés de spores d'Aspergillus et d'endotoxines. En conclusion, les paillis contaminés étaient la source présumée de STPO chez les paysagistes urbains. Le STPO ne se limite donc pas au milieu rural agricole. L'éducation des travailleurs, des préventeurs et des médecins est nécessaire afin d'améliorer le diagnostic et la prévention du STPO dans ce secteur d'activité.

Suggestions

Du même auteur

Workers’ experience of slipping in US limited-service restaurants. = (Glissade chez des salariés de service de restauration rapide aux Etat-Unis).. 9. 7 | VERMA S.K.

Workers’ experience of slipping in US limited-service restaurants.

Article | VERMA S.K. | 2010

La principale cause d’accidents en restauration est la chute de plain-pied, dont une proportion significative est due aux glissades. Cette étude examine les cas de glissade en restauration rapide (fast-food), l'utilisation de chau...

Hand eczema and wet work : dose-response relationship and effect of leaving the profession. = (Eczéma des mains et travail humide : relation dose-réponse et effet de l'abandon de la profession).. 5. 78 | CAROE T.K.

Hand eczema and wet work : dose-response relationship and effect of leaving the ...

Article | CAROE T.K. | 2018

Le travail humide est un facteur de risque important pour l'eczéma d'origine professionnelle au niveau des mains. Les objectifs de cet article sont d’examiner l'effet des changements d'emploi chez les travailleurs atteints d'eczém...

Clinical management and the duration of disability for work-related low back pain. = (Traitement clinique et durée des périodes d'incapacité pour les lombalgies d'origine professionnelle).. 12. 42 | MAHMUD M.A.

Clinical management and the duration of disability for work-related low back pai...

Article | MAHMUD M.A. | 2000

Les lombalgies sont la deuxième cause de visites chez le médecin et d'absentéisme aux Etats-Unis. La présente étude cherchait à déterminer si le recours aux soins de santé et le traitement initial du médecin pour des lombalgies d'...

Chargement des enrichissements...