0 avis
Livestock-handling injuries in agriculture : an analysis of Colorado workers' compensation data.
(Blessures causées par le travail avec du bétail en agriculture : analyse des données d'indemnisation des travailleurs au Colorado).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 52, n° 5, mai 2009, pp. 391-407, ill., bibliogr. (En anglais)
Cette étude avait pour objectif d'identifier les coûts, les caractéristiques et les facteurs de risque de blessures liées au travail du bétail chez les producteurs laitiers, les éleveurs et les marchands de bétail au Colorado. Les données sur 10 ans (1997-2006) issues du système de demande d'indemnisation des travailleurs du Colorado ont été utilisées. 1 114 déclarations de blessures liées au travail du bétail ont été analysées. Les demandes associées aux activités de traite représentaient 50 % des blessures chez les producteurs laitiers. Les déclarations liées à la monte des chevaux, au tri et à l'entretien du bétail et aux équipements de travail du bétail représentaient une proportion importante des blessures chez les éleveurs et les marchands de bétail. Les blessures liées au travail du bétail avaient les coûts les plus élevés et la plus forte gravité dans les trois secteurs. En conclusion, les blessures liées au travail du bétail sont un problème significatif, très coûteux, et qui provoquent plus d'arrêts de travail que les autres causes de blessures dans l'agriculture. Il est nécessaire de développer des programmes rentables permettant de réduire ce type de blessures dans ce secteur.