Exposure to hazardous worplace noise and use of hearing protection devices among US workers - NHANES, 1999-2004.


(Exposition aux bruits dangereux sur le lieu de travail et utilisation des appareils de protection auditive chez les travailleurs américains - NHANES, 1999-2004).


Article

TAK S.W. | DAVIS R.R. | CALVERT G.M.

Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 52, n° 5, mai 2009, pp. 358-371, ill., bibliogr. (En anglais)

Afin d'estimer la prévalence de l'exposition au bruit sur le lieu de travail et l'usage des appareils de protection de l'ouïe, le NIOSH (National Institute for Occupational Safety and Health) a analysé les données issues de l'enquête nationale d'étude santé et nutrition (NHANES) effectuée entre 1999 et 2004. 9 275 employés âgés de plus de 16 ans ont été inclus dans l'étude. L'exposition professionnelle au bruit a été déterminée par auto-déclaration des employés qui affirmaient devoir parler plus fort pour être entendus à cause d'une exposition au bruit trop importante au travail. 1 462 employés avaient signalé une exposition au bruit en milieu de travail, ce qui, rapporté à la population totale américaine, représentait environ 22 millions de travailleurs américains exposés (17 %). La prévalence pondérée de l'exposition au bruit en milieu de travail était la plus élevée dans l'exploitation minière (76 %, SE = 7,0), suivi par la production de produits en bois (55 %, SE = 2,5). Les professions à haut risque incluaient la réparation et la maintenance, le travail avec des véhicules à moteur et la construction. Globalement, 34 % des 22 millions de travailleurs américains rapportant une exposition professionnelle au bruit déclaraient ne pas utiliser d'équipement de protection auditive. La proportion de travailleurs exposés au bruit qui déclaraient une non-utilisation des EPI de l'ouïe était la plus élevée parmi les professionnels de santé et dans les services sociaux (73,7 %, SE = 8,1), suivi par l'enseignement (55,5 %). En conclusion, des programmes de prévention de la perte auditive devraient être mis en place dans les secteurs d'activités identifiés comme ayant une forte prévalence d'exposition au bruit ainsi que dans les professions déclarant une faible utilisation des EPI.

Suggestions

Du même auteur

The estimated national burden of physical ergonomic hazards among US workers. = (Estimation au niveau national des contraintes physiques et ergonomiques chez les travailleurs américains).. 5. 54 | TAK S.W.

The estimated national burden of physical ergonomic hazards among US workers.

Article | TAK S.W. | 2011

Cette étude avait pour objectif d'estimer la prévalence des travailleurs exposés à des risques ergonomiques, tels que les vibrations, le travail en espace étroit, à genoux, le corps courbé ou en rotation, l'escalade d'échafaudages...

Occupational noise exposure assessment using O*NET and its application to a study of hearing loss in the US general population. = (Evaluation de l’exposition professionnelle au bruit en utilisant O*NET et son application dans une étude sur la perte auditive en population générale américaine).. 3. 69 | CHOI Y.H.

Occupational noise exposure assessment using O*NET and its application to a stud...

Article | CHOI Y.H. | 2012

Cette étude présente un nouvel outil d’évaluation de l’exposition professionnelle au bruit, utilisant la base de données O*NET. Cet outil a été testé chez 3 828 adultes qui ont participé à l’enquête NHANES (National Health and Nut...

Physical ergonomic hazards in highway tunnel construction : overview from the Construction Occupational Health Program. = (Risques physiques ergonomiques dans l’industrie de la construction de tunnels routiers : vue d’ensemble du programme de santé au travail dans le secteur de la construction).. 5. 42 | TAK S.W.

Physical ergonomic hazards in highway tunnel construction : overview from the Co...

Article | TAK S.W. | 2011

Ce rapport fournit un aperçu des expositions ergonomiques physiques en fonction des métiers et des opérations principales du secteur de la construction de tunnels routiers. L’évaluation qui a été faite était basée sur la méthode o...

Chargement des enrichissements...